5 plateformes de freelance

 

En freelance, vous êtes obligé d’aller chercher vous-même vos clients. Et ce n’est pas toujours évident. Heureusement qu’il existe de nombreux sites dédiés à cet effet. Les 5 sites que je vous propose de découvrir vous aideront à gagner en visibilité, mais aussi à vous former dans divers domaines.

1. Malt

 Malt est un site généraliste comptant plus de 15 000 clients. Sur cette plateforme, les prospects recherchent directement les freelances en passant par le moteur de recherche. Pour gagner en visibilité dans les résultats de recherche, l’idéal serait d’avoir un portfolio en ligne et un profil très complet.

Malt vous permet de fixer votre prix, de choisir les tâches et d’imposer vos disponibilités. Vous avez accès à un tableau de bord en ligne, d’une messagerie et d’un service de prépaiement.

https://www.malt.fr/

2. Les bons freelances

Le site Les bons freelances est également destiné à la mise en relation des freelances avec les clients. Son principe est assez simple. Les clients déposent gratuitement les missions sur le site. Puis, ils reçoivent les réponses des freelances intéressés par les offres.

Les prospects ne paient pas pour les publications sur le site. Pour accéder aux missions, vous devez vous inscrire et créer votre profil sur la plateforme. Vous recevrez ensuite des mails pour les missions qui correspondent à vos compétences. Notez cependant que le site propose des forfaits payants. Le mode basic gratuit ne vous permet que de répondre à une mission par mois.

https://www.lesbonsfreelances.com/

3. freelance.com

 
 

Il s’agit d’une plateforme généraliste comptant près de 370 000 consultants et experts indépendants. Le site vous met en relation avec les clients en quête de travailleur en freelance. En général, il valide tous les profils et tous les statuts. Néanmoins, vous devez vous inscrire pour pouvoir contacter des prospects. Quand des clients recherchent un profil similaire au vôtre, vous serez immédiatement notifié. Sur le site, la recherche de prospects est donc plus facile.

https://www.freelance.com/

4. Trainadvisor

Cette plateforme de formation compte parmi les sites de prédilection des freelances. Elle propose plus de 2 500 formations dans le domaine. Trainadvisor met en relation des professionnels et les formateurs. Sur le site, vous pouvez suivre diverses formations de langues, de ventes, de bureautique ou encore dans le domaine de la communication. Les formateurs, quant à eux, s’y inscrivent pour proposer leur service.

À noter que l’inscription sur le site est totalement gratuite et se fait en ligne. De plus, les services sont sécurisés et simples. Si vous manquez de temps pour les formations, trainadvisor est la solution à adopter.

https://trainadvisor.fr/

5. Allo voisin

Allo Voisin est un site collaboratif destiné aux particuliers. Il les met en relation pour diverses prestations de services. Cela peut aller de la location de matériel jusqu’à la réalisation de travaux de bricolage.

Aujourd’hui, le site permet aux professionnels de proposer leurs services. Dorénavant, ces derniers peuvent aisément trouver de nouveaux clients. Le site compte plus de 150 000 demandes par mois. Il constitue un véritable vivier pour les freelances en quête de nouvelles missions.

Sur la plateforme Allo Voisin, vous pourrez également fixer vos propres tarifs.

https://www.allovoisins.com/


Le petit mot de la fin

Il existe un certain nombre de plateforme en ligne pour les indépendants. A vous de trouver celui qui vous correspond le mieux. Et rien ne vous oblige à n’en utiliser qu’un seul.


Précédent
Précédent

10 choses à faire avant les vacances pour un freelance

Suivant
Suivant

Couple de freelance : quelle organisation ?