10 fonctionnalités clés du logiciel sellsy

Il y a un peu plus d’un an, pour faire face à l’évolution de mon activité, j’étais en pleine recherche d’un nouvel outil gérant à la fois le CRM et la facturation.

Le logiciel Henrri (HENRRI : 5 fonctionnalités pour bien gérer votre facturation) était en effet pratique pour démarrer mon activité mais moins adapté pour suivre un plus grand volume de clients et gérer les relances de nombreux prospects.

C’est alors que j’ai rencontré un nouveau client, un organisme de formation spécialisé en bilan de compétences, qui utilisait le logiciel Sellsy. J’ai très vite constaté qu'il avait du potentiel.

Je me suis ainsi rapidement formée sur ce logiciel pour répondre aux besoins de l’agence.  Et je forme désormais les nouveaux arrivants à l’utilisation de l’outil.

J’ai été rapidement séduite par sa simplicité d’utilisation et son adaptabilité. Au fil de mon expérience, j’ai aussi pu constater que Sellsy est un outil très pratique, notamment pour le partage en équipe. 

Je vous présente dans cet article 10 fonctionnalités clés.

1 - Un suivi de la facturation efficace

L’outil simplifie la gestion de la relance de la facturation.

Il existe ainsi des emails type en fonction de l’étape de relance à laquelle vous êtes. Vous pouvez bien sûr les personnaliser et adapter le contenu selon votre envie.

Vous pouvez aussi gérer l’envoi de vos relances par courrier postal, ce qui peut être plus impactant en cas de litige. A noter que les frais postaux sont inclus dans le logiciel. Vous payez directement à SELLSY pour chaque envoi.

2 - Une gestion des droits précise

L' outil permet de définir des droits précis et détaillés pour chaque utilisateur. Des droits spécifiques peuvent être rattachés à chaque tâche.

Par exemple, dans une équipe commerciale, chacun ne verra que ses propres clients si c’est le mode de fonctionnement souhaité.

Les possibilités sont si nombreuses qu’il m’a fallu plusieurs fois contacter le service client pour en utiliser toute la puissance !

3 - Un suivi des devis facilité

De manière classique, les devis ont différents statuts pour pouvoir mieux gérer les relances : brouillon, envoyé, validé, refusé, à relancer etc.

Mais une fonctionnalité est particulièrement intéressante : il s’agit du tracking des devis envoyés par email. Vous pourrez ainsi savoir si votre interlocuteur a bien lu le devis ou non.

Très pratique pour bien gérer vos relances !

étiquettes suivi statut devis application sellsy

4 - La possibilité de connecter son calendrier

Les agendas dématérialisés sont devenus incontournables pour s’organiser et être plus productif au quotidien.

L’ outil Sellsy permet justement de connecter son agenda Google, Outlook ou d’autres. Cette fonctionnalité est très pratique pour son organisation quotidienne et fait gagner du temps.

Chacun peut également créer des tâches, évènements ou commentaires sur chaque fiche prospect. Idéal pour retracer tout le suivi de la prise de contact à la fin de mission.

exemple évènements agenda connecté application selly

5 - Un accès direct pour l'expert-comptable

L’ outil simplifie la vie de l’expert-comptable dans sa mission d’établir les comptes de l’entreprise.

Il lui permet d’avoir un accès direct à toutes les informations nécessaires : rapport d’activités, journal des ventes, plan comptable etc.

accès expert comptable application sellsy crm

6 - Un tableau de bord clair et ajustable

Le tableau de bord est modulable, sous forme de cartes qu’il est facile de déplacer.

Il existe différentes catégories en fonction de votre besoin : vue globale de l’entreprise ou vue sur des activités de manière détaillée.

Il est également évolutif afin de permettre de répondre à de nouveaux besoins des utilisateurs.

tableau de bord modulable application sellsy

7 - L'intégration de fichiers

L’intérêt d’un outil comme Sellsy est de centraliser et de digitaliser toutes les informations en lien avec votre activité commerciale.

Si vous avez des documents ou des informations externes à l’outil, pas de problème pour les rapatrier dans l’outil.

Que ce soit par exemple un contrat ou des documents utilisés durant une mission, l’outil vous permet d’intégrer ces informations de manière très simple

8 - L'extraction de nombreuses données

Vous pouvez avoir besoin d’extraire des données de Sellsy comme les opportunités commerciales, des listes de prospects pour réaliser des filtres ou encore différents types de rapport.

Là encore, pas de souci : l’outil permet de réaliser toutes ces extractions de documents de manière très simple.

9 - Une vue pipelines

La vue pipelines apporte une vue globale sur toute l’activité commerciale en cours. L’outil propose ainsi une vue globale très pratique qui aide à prioriser le traitement des contacts.

Pour chaque opportunité commerciale, on déplace des cartes au fur et à mesure des étapes (glisser-déposer) : prise de contact, 1er RDV commercial, devis en cours etc. Ce système de déplacements des cartes est particulièrement bien pensé et très intuitif à utiliser.

exemple étape prise en compte vue pipeline application sellsy crm
exemple étape devis accepte vue pipeline application sellsy crm

10 - Un SAV efficace

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser Sellsy, un chat est à votre disposition.

Le support est particulièrement efficace. J’ai pu le constater à la suite de plusieurs questionnements dont la gestion d’accès.

Une réponse claire et précise m’a été apportée au bout de quelques minutes.


Le petit mot de la fin

Vous l’aurez compris, j’apprécie particulièrement le logiciel Sellsy. Le fait qu’il soit en français et qu’il ait un SAV en français sont de gros points forts. Il y a bien sûr d'autres fonctionnalités mais je ne peux pas toutes vous les lister.

Si je devais trouver un petit défaut, c’est la limite en terme de quantité pour l’utilisation de la signature électronique et le logiciel n’évolue pas beaucoup en terme de design.

Si vous souhaitez un accompagnement pour la mise en place de Sellsy ou pour la formation de vos équipes, n’hésitez pas à me contacter.


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